Des applications qui créent de la concurence
- C.G
- 26 janv. 2016
- 1 min de lecture

Image ci-dessus : smartphone avec différentes applications. Photo prise par DigitPedie Gadgets se nommant "LG Cookie Fresh GS290 Smartphone"
Aujourd'hui, les technologies sont de plus en plus performantes et les constructeurs de ses nouveaux appareils ont mis en application des objets utiles à notre quotidien. Les expulsant ainsi au second plan. On peut noter parmi ces outils, les agendas, les chronomètres, les calculatrices, les réveils ainsi que les montres justement. Bien sûr, nous continuons à les utiliser en tant qu'objets réels pour des utilisations bien spécifiques mais il faut bien dire qu'ils sont beaucoup moins exploité qu'auparavant car on peut avoir tout sur le smartphone.
Le réel problème ici c'est que les entreprises qui fabriquent des horloges traditionnelles ont depuis quelques années maintenant des ennemis redoutables qui réduisent considérablement leur chiffre d'affaire : les smartphones et les montres connectées. C'est par exemple le cas du secteur de l'horlogerie. Pourtant à la sortie de la nouvelle connectée « Galaxy Gear » produite par Samsung, Nick Hayek, le président de Swatch Group s'est dit serin et près à accueillir une technologie semblable, même conçu par Apple. En effet, « L'horlogerie deviendra la haute-couture du secteur des montres » comme nous dit [Le figaro] (quotidien français d'information), et cela semble assez concevable ! Les grandes marques telles que Rolex ou Omega vont très certainement perdurer dans le temps et peut-être même gagner en popularité du fait de leurs futures rareté et luxure. Elle deviendront de véritables objets d'art, si on peut ne pas les qualifier ainsi aujourd'hui.
C.G
Comments